Depuis le mois de Mars 2021 nous sommes fiers de compter parmi nos partenaires l'Intermarché La Vaugine, à Vesoul. Pour l'occasion nous avons décidé d'interroger Monsieur Mathieu, directeur d'Intermarché La Vaugine.
Voilà 4 ans que Monsieur Mathieu est directeur de l'Intermarché, La Vaugine, après avoir assuré le même poste au sein de la même enseigne pendant plusieurs années.
Fin 2018 c'est un tout nouveau visage qu'affiche le supermarché de la Vaugine. Tout a été repensé pour favoriser le meilleur parcours client possible (rayonnage, look du magasin etc.), un seul objectif pour le magasin : la satisfaction de ses clients.
Avec la refonte globale du supermarché, le directeur nous confie avoir doublé ses effectifs passant ainsi de 50 collaborateurs à une centaine. Tout en gardant la proximité avec tous les collaborateurs, en préservant les emplois déjà en place, il nous assure que chacun des collaborateurs a grandement contribué au développement de la nouvelle grande surface.
1 rue de la Vaugine, vous retrouverez : une station service, des bornes de recharge électriques, un espace de lavage auto, ainsi que les services de Drive, de location de véhicules, de traiteur etc. Retrouvez l'intégralité les services proposés.
L'Intermarché la Vaugine mise sur les acteurs locaux, ce qui passe par une partie de la production réalisée sur place (l'exemple de la charcuterie), des distributeurs locaux et même par la téléphonie. Étant très sensible aux locaux c'est à Proxycom qu'ils ont choisi de faire confiance pour prendre en charge toute la téléphonie professionnelle du magasin.
Création d'emplois et partenaire d'acteurs locaux, on peut dire que l'Intermarché la Vaugine s'intègre parfaitement dans l'activité économique de Vesoul.
La téléphonie professionnelle par un acteur local
Après avoir vu Proxycom dans la presse locale, M.Mathieu s'est rapproché de nous pour étudier la faisabilité de son projet soit : renouveler entièrement la téléphonie.
La téléphonie étant vieillissante avec une solution RTC en place, celle-ci devait être remplacée par la téléphonie sur IP, c'est donc la solution qui a été déployée par l'équipe de Proxycom. Toute la téléphonie du magasin a été repensée avec la mise en place d'un réseau sans fil couvrant l'intégralité du bâtiment grâce aux infrastructures déployées (bornes DECT - répéteurs). Pour parfaire la téléphonie et la rendre d'autant plus efficace, un serveur vocal interactif a été réalisé avec notre partenaire dédié.
Le choix du matériel s'est porté sur un standard d'accueil Welcome Console permettant de gérer un flux d'appels important au quotidien et un parc de 30 téléphones professionnels sans fil.
Monsieur Mathieu relève la modernité des équipements et la garantie constructeur de 5 ans qui est une preuve de fiabilité du matériel utilisé.
Ne pouvant pas se passer de la téléphonie pendant toute une journée l'équipe technique de Proxycom a dû intervenir très tôt et rapidement permettant ainsi à la grande surface d'assurer pleinement ses services.
Lors de notre échange avec Monsieur Mathieu celui-ci insiste sur la réactivité de l'équipe technique non seulement lors du déploiement de la solution mais également après l'installation de la téléphonie. Il était primordial pour le dirigeant d'avoir un service complet et de qualité en cas de désagrément. Pendant l'installation l'équipe technique a fait face à plusieurs aléas, la gestion des bornes drive et des ascenseurs étant équipé d'un système relié à la téléphonie, sans relâche toutes les solutions ont été trouvées à temps.
La disponibilité, la réactivité et la qualité de service sont aujourd'hui les grands points forts selon eux et nous veillerons à ce que la qualité de ces services reste la même tout au long de notre collaboration.
Un grand merci à Monsieur Mathieu pour sa confiance mais également pour le temps accordé à la réalisation de cet article.